Israël: rien qu'une armée !

Publié le par Ali

Benoist-Mechin a intitulé sa remarquable Histoire de l'Allemagne: "Histoire de l'armée allemande." Pour cet historien, l'Allemagne qui n'était qu'un patchwork de principautés a été soudée par l'armée prusienne à propos de laquelle il se disait qu'elle était "une armée qui a un pays plutôt que le contraire".
C'est le cas d'Israël .

Israël est une mosaïque de nationalités diverses. Cet état compte 30% d'Arabes autochtones (Chrétiens et Musulmans), il est officiellement bilingue (Hebreu/Arabe) mais seuls cinquante pour cent des Israëliens parlent couramment l'hébreu (!). Imaginez la France avec la moitié des habitants qui ne parlent pas français !

La religion n'est pas un facteur déterminant. Les Juifs se partagent entre Ashkenazes (la majorité) et Sépahrades (les Orientaux), mais au sein de chaque groupe il y a des tensions, des conflits, des affrontements, des excommunications. Rien de commun, en apparence, entre un sioniste américain, juif réformé, et un sioniste polonais orthodoxe.

Rien, sinon l'armée. Sans armée, pas d'état sioniste ! Et l'armée c'est la réponse à la peur. D'où l'intérêt pour les sionistes de cultiver la peur, de trouver des complots, de fomenter des attentats, de les provoquer. Israël est né de la violence et ne peut survivre que grâce à la violence ! C'est aussi simple que ça !
Beit Hanoun, ce crapuleux massacre,  c'était voulu ! L'armée sioniste après sa déculottée face au Hezbollah voulait remporter un succès en attaquant le Hamas.
Loupé cette fois encore, et comment ! C'est que les militaires ignorent une chose qui est vraie en Palestine, comme elle est vraie en Irak et en Iran: une armée peut combattre une armée, elle ne peut combattre un peuple. Un peuple, une armée le massacre, ou le génocide, mais à la longue elle est toujours perdante...
Israël ce n'est qu'une armée, mais cette armée a du plomb dans l'aile. Finie l'exaltation des premiers kiboutzim... aujourd'hui c'est une armée de pros, qui engage des mercenaires (15% de ses effectifs sont des mercenaires étrangers...) avec des réservistes qui rechignent à jouer les gestapistes en Cisjordanie et à Gaza, qui ont des états d'âme (et c'est tout à leur honneur)... alors cette armée, à l'instar de ce "pays" tourne fou, commet bévues sur bévues et perd le Nord.
Il y aura encore beaucoup de sang versé avant que ne s'arrête un jour cette boucherie.

sceau salomon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article