Mon coup de gueule...

Publié le par Ali

A Gaza, depuis plusieurs semaines, les sionistes massacrent et affament en toute impunité. Avez-vous vu des images, entendu des commentaires sur cette boucherie ? Nenni ! Les medias nous saoûlent à propos de la crise financière, de la détresse des banques, de la récession, de l’élection d’Obama et, dans notre beau et grand pays, des faits et gestes de l’Omniprésent que la terre entière nous envie.
Ce qui s’est passé – et se passe peut-être encore- à Mumbai (Bombay) est dramatique, j’en conviens, mais c’était à prévoir.
L’Inde est un pays violent, aux antipodes de cette non-violence illustrée par Gandhi. L’hindouïsme est une religion exaltante pour…les castes supérieures. Si vous n’en êtes pas, tant pis pour vous, c’est votre karma passé qui vous poursuit dans votre vie présente et il ne faut pas contratrier la volonté des dieux.
Les castes furent abolies en 1948 par un décret du Congrès. Comme si une loi humaine pouvait, d’un trait de plume, abroger un édit divin !
Les musulmans en Inde ont toujours souffert de discrimination, tout comme les chrétiens ou les sikhs. La tuerie qui vient de se dérouler en direct devant les caméras ne suscite qu’une seule interrogation : pourquoi ne s’est-elle pas déroulée plus tôt ?
En fait, c’est une bonne dérive aux inquiétudes des Occidentaux.
Voyez ce qui se passe ailleurs, pourront-ils dire, soyez heureux de n’être pas dans cette nasse criminelle et cessez de vous plaindre.
« Ils », ce sont nos dirigeants, politiques et économiques, qui, ensemble, dans des bureaux feutrés et loin des regards, régulent nos affaires, c’est-à-dire nos vies. Ils ont été secoué, les pauvres ! du crash boursier ils ne s’attendaient pas à une telle ampleur. Ils savent que les braves gens comme vous et moi vont en bâfrer, et durant des mois, alors ils leur faut un dérivatif puissant, un truc pour nous endormir et nous amener à la conclusion que, tout compte fait, c’est encore pas mal sous nos latitudes et qu’on a bien de la chance de vivre ou survivre sous leur loi… pardon, joug !. Ils doivent remercier tous les jours cette arlésienne qu’ils nomment « Al Qaida », vraiment, si elle n’existait pas, ils l’auraient inventée et je me demande, dans ma candeur naîve, si ce n’est pas un peu le cas.
Un peu de terreur, cela fait mal, doivent-ils se dire, mais comme ils sont dociles après !
Dans ce beau pays de France, il y a encore un sdf qui a eu la mauvaise idée de mourir sur le trottoir. L’homme providentiel qui préside à nos destinées n’aime pas ça ; il avait dit haut et fort que, lui au pouvoir, personne ne mourrait dans la rue. Qu’ils se suicident en prison ou au bureau, après tout c’est leur vie, mais dans la rue cela fait mauvais genre et puis les journalistes en parlent.
Alors il voudrait bien les enfermer, ces pauvres, les parquer loin de notre regard. Dans des centres qui ne seraient pas des centres de rétention comme il le fait pour les misérables qui s’imaginent que la France est un eldorado, mais des centre quand même… les « concentrer », comme on disait avant guerre. Et là, à Dieu va… Soyez malheureux, Messieurs Dames, mais ne le montrez pas, cela fait mauvais genre !
En attendant, des hommes et des femmes se lèvent tôt et travaillent, non pas pour gagner plus… mais vous connaissez tous la chanson… C’est à vous que je pense !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHEVALIER DE SAINT IGNACE 01/12/2008 11:40

Si ma mémoire et bonne, et si mes souvenirs d'Afgahnistan ne sont pas trop estompés, il me semble bien que c'est M BUSH père qui a inventé Al Qaida avec son associé Ben Laden dans les années 90 pour "aider" les Afhans contre les soviétiques. 

Maxbault 28/11/2008 19:23

Nous sommes de plus en plus nombreux à constater le mensonge médiatique qui pratique l'omission à longueur de journée.
Il nous reste Internet et quelques journaux genre PLAN B, POLITIS, etc... Mais on commence à diaboliser Internet, à entendre Internet c'est que du mensonge...Et pour les journeaux écrit les etas généraux s'occupent d'eux !!!