USA-ISRAËL: c'est Noël !

Publié le par Ali

Ah, vraiment, c'est trop beau ! Les choses se remettraient-elles en place, soit Israël, colonie des Etats-Unis et non l'inverse ? Comme on voudrait y croire au final de ce petit papier: "faire du Moyen-Orient une zone de paix, de propspérité et patati et patata... Noël approche les enfants...

Le Figaro.fr
USA à Israël : plus de "chèque en blanc"
AFP
07/12/2008 | Mise à jour : 15:01
Commentaires  7 | Ajouter à ma sélection

Israël ne disposera plus d'un "chèque en blanc" auprès de la nouvelle administration américaine sous la direction du président démocrate élu Barack Obama, a estimé l'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Martin Indyk.

"L'ère du chèque en blanc à la disposition d'Israël est révolue" a déclaré à la radio publique israélienne l'actuel directeur du Centre pour la politique au Moyen Orient (Center for Middle East Policy) à l'Institut Brookings, considéré comme un proche de la future secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

"L'administration Obama va user de la diplomatie pour faire du Moyen Orient une région plus sûre, une région de paix, à l'encontre de ce qui s'est produit durant les sept années sous la présidence (de George W.) Bush" a assuré l'ancien diplomate, qui avait appelé à voter Obama pour la présidentielle américaine.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article