Ils se taisent: Nasrallah parle !

Publié le par Ali

InshaAllah soyons solidaire. 
Extrait du discours de Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah


Qu'Allah(swt) nous donne la patience... 

Citation du Sayyed Hassan: 

"Les gens de Gaza ont choisi le martyre, la résistance, la dignité comme vous (les Libanais) l’avez fait en 2006; rien ne les empêchera de poursuivre la voie de la résistance et de la lutte contre l’oppression. 
Nous avons une responsabilité, notre mission, notre devoir est de faire cesser cette offensive, de l’empêcher de se poursuivre, de se prolonger, la responsabilité des gouvernements arabes est de pousser les peuples à bouger, et celle des peuples c’est de défier l’oppression de leurs dirigeants et de descendre dans les rues par millier. Celui qui se fait tuer dans cette action sera promu au rang de martyr sur la voie de Jérusalem. [...] 
Ce discours, les responsables égyptiens doivent l’entendre; le monde arabe doit entendre ce discours, ils doivent savoir qu’ils sont accusés par la nation arabe et musulmane, par les prophètes de cette nation, du meurtre de Gaza. 
Je m’adresse au peuple égyptien, le résistant, le noble, nous savons comment il pense, ce qu’il a dans le cœur. 
Je vous interroge: est-ce que la police égyptienne peut s’opposer à des millions d’Egyptiens, o Egyptiens vous pouvez rouvrir le passage de Rafah à l’aide de vos bras et vos poitrines. " 

"Hassan Nasrallah a annoncé avoir placé ses hommes en état d’alerte au sud du Liban pour faire face à toutes attaques israéliennes" 

http://www.rfi.fr/actufr/articles/108/article_76634.asp 


Commenter cet article