Un satellite pour l'Iran

Publié le par Ali




Si le Lichtenstein avait placé un satellite en orbite, des centaines de pays l'eussent félicité. Voici que l'Iran s'y met et c'est le tollé ! 
A croire que le pouvoir de lancer pareil engin est réservé aux blancs, chrétiens de préférence et adeptes de l'économie de marché.
Tous les psychiatres vous diront que nous avons tous besoin d'un "grand méchant loup", et ce depuis notre plus tendre enfance. Voici l'Iran dans ce rôle, mais ne serait-il pas temps de devenir adulte ?
Un satellite, cela ne sert pas seulement à envoyer des missiles, cela peut aussi améliorer la téléphonie, vous le savez tous.
Quant aux missiles, la puissance de destructions de ces engins est entièrement entre les mains des Américains, crier au loup dans le contexte actuel n'est pas seulement ridicule, c'est de mauvaise foi.
Savez-vous qu'Israël, outre la bombe atomique, possède aussi la capacité de lancer des satellites ? Curieux, on n'en parle pas.
Que je sache, ce n'est pas l'Iran qui a dévasté le Liban et massacré Gaza...
Pouvez-vous me citer un seul conflit généré par l'Iran ?
Moi pas ! 

Commenter cet article

Le goujat 05/02/2009 07:39

oui lancer un satellite est un acte de provocation insupportable contre l'occident, en fait même le fait d'avoir de l'électricité, des hôpitaux, des universités, une armée ou une attitude d'indépendant est un "acte de procovation" contre l'occient !