Persécution des Chrétiens ?

Publié le par Ali







Avant d’accuser les musulmans de persécuter les chrétiens, il faudrait réfléchir un peu, l’Histoire est là qui nous rafraîchit la mémoire.

Dès son avènement, l’islam accorde un statut aux « gens du Livre » (juifs, chrétiens et zoroastriens en Perse).

Rien de pareil en chrétienté où le sort des juifs –sans tomber dans les jérémiades habituelles- n’était quand même pas des plus privilégié. Et ne parlons pas des musulmans…

Après la défaite et l’occupation des Croisés, les pèlerinages sur les lieux saints ont pu reprendre sans problèmes particuliers. Les ordres religieux chrétiens (latins et orientaux) ont continué à les garder et entretenir.

Si ce n’est pas de la tolérance …

En Turquie ottomane, les chrétiens ont vécu, durant des siècles, sous la protection du Sultan et le régime des capitulations.

Avant la première intervention en Irak, ce pays était laïque et les chrétiens y vivaient en paix.

Tout comme vivent en paix, juifs et chrétiens (de diverses confessions) en Syrie, Egypte, Jordanie, Palestine, Iran etc…

Bien sûr, des imbéciles, des intolérants, des fanatiques existent partout… même en Occident, terre d’élection, s’il en est, des guerres de religion. Je ne vais tout de même pas faire un cours d’histoire.

Malheureusement, il y a, depuis quelques années, une tension qui s’installe et qui est causée par le nationalisme sioniste et ses alliés occidentaux, par les interventions armées occidentales  en Irak et Afghanistant et surtout par la politique impérialiste américaine dans la région.

Alors, quand on attaque un pays qui n’a rien fait (le cas de l’Irak) et que l’envahisseur emmène dans ses bagages des prêcheurs évangéliques, on ne peut pas dire qu’ils arrivent au meilleur moment…

Quand on menace l’Iran, accusée des pires crimes (ce qui s’avère être faux, comme ce l’était pour l’Irak), il ne faut pas s’étonner que l’on suscite la haine chez certains. Qui sème la tempête…

Méfions-nous de ces statistiques, établies sur le mode de : méchant n°1, n° 2 et ainsi de suite… c’est enfantin et ne cache même pas la propagande qu’elles sous-tendent.

Et puis, un mot sur ces braves gens que sont les prêcheurs évangéliques, témoins de Jéhovah et autres adventistes mâtinés de Mormons…

Aller, comme certains le font, en Cisjordanie, en Irak ou en Afghanistan, ce n’est pas de la bravoure, c’est de la folie, et ceux qui les y envoient sont des criminels !

Ce n’est pas le moment de se promener dans ces régions !

Un peu de patience, que diable !

Qu’ils aillent en Grèce ou en Russie, pays chrétiens, où ils sont reçus avec l’enthousiasme qu’ils dénoncent… mais là, au moins, il feront de la prison, ils ne seront pas massacrés.

Dois-je, moi, dénoncer, les – je ne parlerai pas de persécutions, d’injures, d’ostracisme, de menaces, de racisme – tracasseries dont sont l’objet les musulmans en Europe ?

Construire une mosquée décente relève du parcours du combattant.

Voyez ce député néerlandais qui veut faire interdire le Coran…

Et il y a d’autres exemples… mais les jérémiades, ce n’est pas notre tasse de thé. 

Je ne crois pas qu’une religion soit supérieure à une autre.

Je crois qu’il y a des hommes bons et d’autres qui le sont moins.

Que le règne des bons advienne !


Commenter cet article