A qui profite le terrorisme ?

Publié le par Le blog des amis d'Ali

afrique.jpg

 

 

L'attentat contre une église copte à Alexandrie fait des vagues jusqu'en France. Ne nous parle-t-on pas de menaces contre les églises coptes de l'Hexagone, de surveillance rapprochée, d'inquiétude dans les milieux concernés, et que sais-je encore ?

Cet attentat, que nous dénonçons tous, fait le jeu de ceux qui, sans relâche, alimentent la « guerre des civilisations », comme ils disent, soit islam contre chrétienté, Nord contre Sud, et nous ne serions pas surpris si, par la suite, nous apprenions que les commanditaires de ce dernier sont ceux-là mêmes qui en tirent profit.

S'imaginer que tout un monde est en guerre contre le nôtre relève du fantasme. Tous les hommes, où qu'ils soient, quels qu'ils soient, ont en tête le même idéal: un petit bonheur tranquille, style pavillon de banlieue « Sam Suffit » et puis baste, la paix !. Nul n'est guerrier par vocation irrésistible, sauf une poignée d'illuminés qui forcent les autres à les suivre.

Or, les premières victimes du terrorisme, comme on dit, ne sont-ce pas les populations musulmanes d'Irak, d'Afghanistan, du Pakistan et d'ailleurs ? Ne parlons pas de la Palestine où le terrorisme sioniste, que quasiment personne en Occident ne condamne, est la politique de référence de l'entité sioniste.

L'exacerbation de la tension entre communautés ne fait-elle pas le jeu des puissances externes qui y trouvent des prétextes pour intervenir là où elles savent très bien trouver leur profit ?

Ben Laden et son « Al Qaïda Ltd », que personne n'a vu, dont personne ne sait où se trouve le siège social, n'est-il pas la meilleure excuse pour l'expansion de l'Empire ?
Ben Laden, il faudrait l'inventer s'il n'existait !

Mais existe-t-il seulement ?

Que dire de ces évangélistes, ignares religieux, mais militants agressifs au service des puissances les plus impérialistes qui soient: les Etats-Unis, l'Europe et Israël ? Ils pullulent comme des mouches, qui les paient, d'où sortent-ils ?

Point n'est besoin d'être grand géo-stratège pour comprendre à qui profite le crime.
Gardons la tête froide, ne nous laissons pas emporter par des passions que veulent susciter en nous des forces perverses. Nous ne serions pas étonnés de voir dans ces attentas la main des services secrets sionistes, américains ou autres. Que valent les vies de quelques arabes, même chrétiens, face à leur orgueil immense de contrôler la terre ? Rien, peccadilles, dégât collatéral.

Mais notre heure viendra, nous le savons; petit à petit les évènements nous serons favorables. Chaque jour nous rapproche du dénouement. Soyons patients...le moment des comptes arrive.

Commenter cet article