Sarkozy et les "racines juives" de la France

Publié le par Le blog des amis d'Ali

 

sarkozy_juifs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'importe quoi ! Le Président de la République de France et des Français est allé ce mercredi  devant le puissant lobby israëlien souligner les racines juives de la France ».

On savait le Président de la République, Sarközy de Nagy-Bosca, nul en histoire, mais de là à sortir des contre-vérités pareilles il y a un pas que son manque de pudeur congénital a pu franchir sans scrupule aucun.

Comme on peut lire dans « Le Figaro »:

 

«Si la France a des racines chrétiennes, elle a aussi des racines juives», a-t-il affirmé (Sarkozy)en préambule de son rappel historique. Avant de poursuivre: «La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu'elle ne soit christianisée.»

«C'est ainsi, a déclaré Nicolas Sarkozy, qu'il existe en France des bains rituels juifs contemporains de nos églises romanes et des synagogues aussi ornées que des chapelles baroques. Oui le judaïsme fait partie des racines de la France et chaque Français, quelle que soit sa confession ou son origine, peut en être fier.»

Les électeurs catholiques de l'UMP apprécieront !

La France a donc des racines musulmanes puisque la première mosquée date de 750 et se trouve (en ruines) du côté des Pyrénées, et que d'autres mosquées furent construites aussitôt après à Marseille et en Provence...

Peut-être faudrait-il rappeler à M. Sarközy de Nagy-Bosca que la France est une République qui ne reconnaît aucun communautarisme (article 1 de la Constitution). Que le fait déjà de se rendre au dîner d'une organisation communautaire comme le Crif est une entorse à la règle républicaine pour laquelle il n'y a pas de Français juifs ou autres, mais rien que des Français. Il est vrai que pour certains les exceptions font partie des règles !

Mais c'est dans l'air du temps, mes chers amis, flatter le fort, raconter tout et
n 'importe quoi pourvu que cela plaise, se montrer catho chez les cathos, judéophile ches les juifs et invoquer Dieu chez le Roi d'Arabie, avant d'en remettre une louche sur la laïcité auprès des Francs-Maçons.
Cela s'appelle le « sarkoshow », on le connait ad nauseam...

Bon, on en reste là, après tout ce petit Monsieur, on en sera débarrassé dans un an...

Inch'Allah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article