Un Royaume de pitres gouverné par un Fou...

Publié le par Ali

poubelle.jpg


Neuf cent mille gardes à vue en France en 2009  ! Dont deux cent mille pour des infractions au code de la route ! Enorme, du jamais vu, nous sommes un peuple de délinquants ou de flics particulièrement zélés. A vous de choisir.
Une jeune fille de quatorze ans gardée à vue, en jogging ou chemise de nuit ? six heures ou neuf ?... allez savoir. Une conférence de presse organisée par la préfecture de police en extrême urgence plaide la conformité aux lois, assure qu'elle n'a pas été menottée et que rine, bien sûr, n eput lui être reproché !
Quelques jours auparavant, c'est un gamin de quinze ans qui a subi le même sort.
Il y a quelques mois, souvenez-vous, c'étaient les gendarmes, avec chiens renifleurs, qui envahissaient un Collège, sous prétexte d'informer les jeunes sur l'addiction à la drogue...
Pas étonnant tout cela, depuis que le gouvernement exige de ses policiers de la rentabilité, un peu comme les patrons d'usines le font pour leurs ouvriers. Eh bien, la rentabilité des flics c'est de coffrer les gens. Il y a des quotas pour les PV: vous me mettrez autant de conduite sans port de la ceinture, autant  d'excès de vitesse et autant de conduite en état d'ivresse.
Des quotas pour les gardes à vue. Si on garde quelqu'un c'est que, forcément, on est sur une piste, qu'on tient un suspect et, entre un suspect et un coupable, il y a comme une épaisseur de papier à cigarette, des tas de braves gens en ont fait l'amère expérience...
A propos de cigarette, gare à vous si on vous attrape avec un gramme de cannabis. Garde à vue !
Garde à vue qui signifie: mise poil, écartez lez fesses, donnez votre adn, vos empreintes digitales , votre minois en photo face et profil. Toute la batterie de saines protection dont se dote un Etat démocratique et respectueux des droits de l'homme
En garde à vue les garçons dorment sans lacets et les filles sans soutien-gorge et autres joyeusetés du genre à bien vous faire comprendre qu'entre les rêts de l'autorité publique vous n'êtes qu'une sardine à mettre en boîte. Rompez !
Quand on lit sur le site de l'UMP, qu'au chapitre de la sécurité et de la délinquance des mineurs c'est : « fini l'angélisme », on aura tout compris.
On l'avait compris déjà avant l'élection de Nicolas S. Quand dans le magazine « Philosophie », débattant avec Michel Onfray, il évoquait la délinquance inscrite dans les gênes et qu'il fallait la  dépister au plus tôt, dès la maternelle, s'il vous plaît !
Alors, il ne faut pas s'étonner que la République devienne policière, à l'image de l'Etat e ç celle de son premier magistrat qui n'en est pas un, mais un super-flic.
Et ne vous attendez pas à une remise en ordre, à une prise de conscience et à un retour salutaire à la normale. Pas du tout ! Dans la clientèle sarkozyste, ce discours est celui qui plaît. Et comme il ne lui reste plus que cette frange de la société qui s'estime être « autre », c'est-à-dire de jouir de droits, de privilèges, de prébendes et davantage d'égards que les autres composantes, eh bien,  la sarkozie n'est pas prête à sacrifier ses obligés à des gueux qui, quoi qu'elle fasse, ne voteront pas pour elle.
Voilà où on en est arrivé...
Si j'en crois le Canard Enchaîné, hier, les ministres réunis en séminaires sur l'identité nationale ont été d'un sérieux à toute épreuve. Frédéric Mitterand a cité Charles Trenet et Maurice Chevalier, mais il a refusé de pousser la chansonnette. Kouchner a fait son sempiternel numéro de donneur de leçon. Fadela Amara et Hortfeux se sont disputés et le ministre de l'agriculture s'en est pris à celui de l'immigration, à propos, justement, de l'identité nationale...
Il y a comme du Shakespeare dans tout ça: quelque chose de pourri dans un Royaume de pitres gouverné par un Fou...
Et beaucoup de bruit pour rien ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article