Banales palinodies...

Publié le par Ali

 
Ils se moquent de vous ! - Général 03-09-2008 - Ali

palinHandsome couple of the year ?

 

 

Mes amis, on se fout de vous ! Qui ? Les grands de ce monde et leurs laquais : les capitalistes et leur presse inféodée.

Tenez , pas plus tard que le 31 août dernier,  je titrais sur "Nourislam" :  « haïssable » à propos de Madame Palin. Eh bien, la presse, même sous influence, la dénonce à son tour. Il paraît que sur la Toile vous trouverez des photos de ce parangon de décence, plus jeune et dénudée ; cherchez si vous le voulez, je n'en ai  ni l'envie, ni le temps. Son aînée fille-mère, c'est pas mes affaires, ni les vôtres dailleurs, mais on apprécierait tous que Madame Palin ait donné un peu moins de leçons de vertu ces dernières années. Et que penser du choix de ce vieux briscard de la politique qui présente à ce poste une ex-reine de beauté, dont l'expérience se résume à la mairie d'un village de sept mille habitants et vingt-cinq flics, sinon qu'il se moque de vous ?

En fait, celui qui le voulait le poste de vice-président des Etats-Unis, c'était l'opportuniste Joe Liebermann qui avait fait campagne avec le démocrate Al Gore. Juif, non pas orthodoxe comme l'écrivent les journalistes, mais fanatique comme la réalité l'est, il n'était pas assez engagé contre l'avortement aux yeux des évangéliques néocons du mouvement et puis... un ex-démocrate qui retourne sa veste, il y a encore des gens pour qui cette palinodie se paie au prix fort. Exit le fanatique, introït Mrs Palin et ses casseroles.

Mais il n'y a pas qu'outre Atlantique... nous ne sommes pas en reste. Ce Monsieur Tapie à qui l'Etat, soit vous et moi, va rembourser deux-cent cinquante millions d'euros, au terme d'une procédure arbitrale, donc d'une justice privée ! unique dans les annales, tant il est notoire que là où l'Etat est engagé, jamais une procédure arbitrale n'a cours. Seulement voilà, Monsieur Tapie est copain avec le Président de la République !

République des copains et des coquins !

Et que dire d'une certaine presse qui encense l'Europe et les Européens dans la gestion du conflit en Géorgie ? Nous, les Européens, nous aurions, grâce au talent de notre Omniprésent mis au pas l'ours russe...

La modestie ne les étouffe pas. La réalité prosaïque, c'est que la Russie qui est sortie de son hibernation et elle marque des points, non pas contre l'Europe, mais contre Bush & Cie empêtrés dans la guerre en Irak.

Mais pourquoi se gêner ? Racontez, racontez encore, il y aura toujours des gens pour vous croire.

La semaine prochaine on vous en racontera d'autres sur le « nine-eleven » !


     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article