Une video pour Gaza

Publié le par Ali




Aux cris de "Nous sommes tous des Palestiniens" et "Israël assassin", quelque 21.000 personnes, selon la préfecture de police, défilaient samedi après-midi à Paris en soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée depuis une semaine par l'Etat hébreu

21.000 manifestants à Paris en soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza
Parti vers 15h de la place de la République, le cortège devait rallier la place Saint-Augustin. Au-dessus de la foule compacte flottaient des drapeaux palestiniens mais aussi algérien, marocain, tunisien, libanais ou français. Nombre des manifestants, parmi lesquels beaucoup de Français d'origine maghrébine, portaient autour du cou le keffieh, foulard palestinien traditionnel. Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti Communiste Français, participait à la manifestation.

"Gaza, on est tous avec toi", pouvait-on lire sur des pancartes tandis que la banderole de tête réclamait: "arrêt des massacres, sanctions contre Israël". La manifestation se déroulait à l'appel du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, soutenue par plus de 50 organisations associatives, politiques et syndicales.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article