Ayoub, envoie-moi des missionnaires !

Publié le par Ali

Ayoub, (tu préfères pas que je t'appelle Stéphane ?) il y a des tuiles à réparer sur le toit de ma maison, envoie-moi quelques missionnaires évangéliques, s'il te plaît. T'as l'air de bien les connaître et même qu'ils ont reconstruit la maison de ta grand-mère au Maroc pour rien, pour pas un radis ! Même pas une petite prière chrétienne, un signe de croix...rien ! C'est des saints, des gens pareils, t'en as de bonne relations !
Ayoub, envoie-les moi, j'habite pas le Maroc, mais à côté de Marseille, c'est moins loin ... !

 

Mes amis, quand la France était puissance coloniale au Maghreb, elle autorisa l'implantation d'institutions religieuses (principalement catholiques) à condition qu'elles ne fassent pas de prosélytisme. Elles ont donc construit des écoles, des dispensaires et se sont abstenues de baptiser les musulmans. Nous devons leur en savoir gré !

Il y a de nos jours au Maroc des groupes religieux dits « évangéliques » qui font de la propagande chrétienne et tentent de convertir les musulmans.
Ils essaient de nouer des contacts, parlent de l'occident, évoquent la possibilité de visas, de travail, bref, ils promettent le Paradis. Que ce genre d'activité soit interdit par la loi marocaine, ne les gêne pas du tout ! C'est dire leur respect...

Il vous faut savoir que ces « évangéliques » ne sont, en fait, qu'une nébuleuse de sectes protestantes, sans hiérarchie aucune, se présentant comme les seuls et véritables chrétiens et qu'on peut, grosso-modo, caractériser comme suit:

Ils sont presque tous des adversaires irréductibles de l'islam qu'ils présentent comme le support du terrorisme international. La religion de notre Prophète (sws) est, pour eux, d'essence diabolique et un bon musulman est, bien sûr un « musulman évangélique » La conversion de tous les musulmans est pour eux une espèce d'obligation divine.

Tous ou presque sont des sionistes purs et durs. Ils s'imaginent que si les juifs sont regroupés en Israël (Palestine occupée), eh bien, comme par enchantement, ils vont reconnaître Jésus comme Messie et tous se convertir à l'évangélisme. Où ils vont chercher cette fable, je ne le sais pas, je sais seulement qu'ils défendent Israël bec et ongle. De leur part, pas une seule critique, dénonciation des crimes commis par les sionistes à Gaza. Rien, pas un mot ! Mais dès qu'il s'agit de dénoncer le « terrorisme » du Hamas ou du Hezbollah, ils sont en première ligne !

Tous ou presque supportent la politique des Américains en Irak et en Afghanistan, guerres présentées comme des « croisades » (pour reprendre l'expression de M. Bush, alors Président des Etats-Unis.)

Pour eux, toutes les manoeuvres sont bonnes pour circonvenir leurs ennemis au premier rangs desquels, je l'ai écrit, ils placent les musulmans et, ensuite, les catholiques et orthodoxes.

Comme raconter dans un blog, tenu par un musulman (?), la belle histoire des missionnaires qui reconstruisent une maison au Maroc pour le plaisir de l'art...

Je me demande dans quelle mesure ce musulman qui aime les histoires en est vraiment un, s'il ne s'agit pas, en fait, d'un prête-nom pour un évangélique qui tente de vous appâter.
Je sais une chose: ils me haïssent, ce qui prouve que je suis, quelque part dans le vrai... Cet Ayoub, sur un autre blog m'a traité de « Ali la haine ».
Qu'il sache que, venant de lui, je m'en fous, je préfère cela à « Ali le naïf » !

Mes amis, ne soyez pas naïfs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ali,<br /> Vous avez mal lu mon article, c'est une évidence.<br /> Je ne connais aucun missionnaire chrétien de vue. Je sais simplement que des missionnaires ont contruit une maison pour ma tante maternelle (et non ma grand-mère) et qu'ils l'ont fait pour discuter de religion chrétienne avec elle pour qu'elle puisse se convertir. Elle a refusé et ils n'ont pas insisté.<br /> Cet évènement tend fortement à me faire croire que les missionaires en général ne sont pas emplis des défauts que vous leurs reprochez (sans aucune preuve) tout le long de votre article alors que vous n'en connaissez aucun vu la demande humoristique que vous me faites en tête de publication.Je ne pense pas vous haïr, mais vous faites tout pour que je ressente de la haine envers vous; en particulier lorsque je vois le culot dont vous faites preuve en venant faire des commentaires désobligeant sur mon témoignage me traitant de menteur. Permettez-moi de ne pas du tout apprécier.<br /> Dans le blog de Stéphane, le titre que j'ai indiqué pour mon commentaire est "Ali -haine". Le premier mot désigne la personne à qui je m'adresse, et le deuxième mot est le principal mot-clé que je donnerais à mon commentaire. Mais il ne faut pas y voir "Ali, l'incarnation de la haine".Bref, si vous ne voulez pas me croire, et bien faites comme bon vous semble...mais une question me vient dès lors à l'esprit : si vous êtiez Stéphane, seriez-vous prêt à créer un faux blog islamique dans lequel vous entretiendrez de faux débats et de faux articles pendant des années dans le simple but de raconter une fausse histoire en faveur des missionnaires ?Une dernière chose: Ne pas être naïf ne signifie pas ne faire confiance à personne même sans preuve, sinon vous ne pourriez pas affirmer être croyant.Je m'arrête là et laisse Stéphane échanger deux mots avec vous; je doute qu'à la lecture de cet article il n'ait pas à vous demander de justifier vos accusations...
Répondre