Paris: virons le criminel de guerre !

Publié le par Ali

 

Rassemblement le jeudi 19 novembre 2009 


Le jeudi 19 novembre 2009, la France va à nouveau honteusement recevoir sur son sol un des plus grands criminels de guerre israéliens! 

En effet, c’est dans le cadre d’un dîner organisé par l’Association France-Israël Alliance Général Kœnig dans les Salons W 5 rue de Berri 75008 Paris, que Moshé Ya’alon, aussi surnommé « Bugi » ou bien encore « le boucher de Qana», ancien chef d’état major de Tsahal, vice-premier ministre d’Israël et actuellement ministre des "Affaires stratégiques" a été convié en tant qu’invité d’honneur. Seront présents aussi à cet évènement qualifié « d’exceptionnel » par ses organisateurs, des personnalités politiques françaises de haut rang tels que Jean-François Copé, président du Groupe U.M.P. député de Seine et Marne - maire de Meaux et membre du comité directeur de France-Israël ainsi que Christian Estrosi, Ministre auprès de la Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, chargé de l’Industrie ; ces derniers ne semblant pas avoir le moindre état d’âme à faire une petite sauterie en plein coeur de Paris avec un homme responsable de la morts de dizaines et de dizaines de Palestiniens et susceptible d’être arrêté pour crimes de guerre dans plusieurs pays européens!!! 

Vous avouerez que ce genre de dîner de cons organisée le plus normalement du monde avec un criminel de guerre dans la soi-disant patrie des droits de l’homme à de quoi en laisser plus d’un "sur le derrière" !!! En tous cas, nous, cette nouvelle elle nous a donné la nausée ! 

Bref résumé des exploits sanglants de Moshe Ya’alon 

Né le 24 juin 1950 à Kiryat Haim, près de Haïfa, dans le nord d’Israël, Moshe Ya’alon intègre l’armée israélienne en 1968 et il ne la quittera que 37 ans plus tard après s’être comporté comme un des plus grands criminels qui soient à l’encontre du peuple palestinien. 
C’est en effet en 1968, que cet homme commence sa carrière militaire pour servir dans le régiment parachutiste de la brigade Nahal. Durant la guerre du Kippour, en 1973, il participe en tant que réserviste comme parachutiste à l’offensive sur le canal de Suez. En juin 1995, Ya’alon est nommé au commandement du service de renseignement de l’armée et accède au grade de général de corps d’armée. 


C’est donc ce poste qu’il occupe en 1996, lorsqu’entre le 11 avril et le 27 avril, Israël lance une campagne de bombardement appeléeOpération Raisins de la colère contre des cibles situées sur le territoire libanais à Qana, au sud-Liban. Officiellement, le but de cette opération est de détruire ou de fragiliser le Hezbollah, qui mène une guérilla anti-israélienne dans le Liban Sud, alors occupé par Tsahal. Les bombardements vont causer le massacre délibéré de plus de 105 civils libanais, hommes, femmes et enfants qui s’étaient réfugiés avec des centaines d’autres (environ 800) dans un bâtiment clairement placé sous la protection des Nations-Unies. Le rapport de l'ONU très critique pour Israël, suggérait que le bombardement avait été perpétré en connaissance de cause et que la responsabilité directe de Ya’alon, alors chef d’Etat-major, avait été établie ; l’homme responsable de ces massacres n’a jamais été condamné ni même inquiété! 

Le 9 juillet 2002, Ya'alon est nommé chef d’état-major de l’armée israélienne et à ce titre responsable de la lutte contre la deuxième Intifada déclenchée en septembre 2000, dite intifada al Aqsa. C’est dans ce cadre de résistance palestinienne active, que Moshe Ya’alon prend la décision controversée d’intensifier la politique dit des «assassinats ciblés». 

Une des principales cibles des israéliens est alors Salah Shehade, le leader des brigades Azzed-din el qassam, considéré comme étant le chef de la branche armée du Hamas. C’est Moshe Ya'alon qui est en charge de ce dossier. Le 22 juillet 2002, sur son ordre, un F-16 israélien largue une bombe d’une tonne sur l’immeuble où habite le leader de la branche armée du Hamas qui se trouve dans le quartier très densément peuplé d’al-Daraj à Gaza ville… Résultat, l'explosion en plus de tuer Shehade a également tué quinze civils, dont huit enfants et trois femmes ; près de 150 personnes sont également blessés ! Lors de l’enquête menée après ce carnage, « le gouvernement israélien a apparemment confirmé que le chef de l’armée (au moment des faits), le général Moshe Yaalon, était complètement conscient que la femme de Shehade et sa fille étaient près de lui au moment du meurtre et qu’il n’était pas question de procéder autrement malgré leur présence. »
A cette époque, Moshe Ya’alon fait des déclarations dans la presse qui sont restées célèbres par leur puanteur. Il déclare entre autre au journal Haaretz, le 27 août 2002, que « la menace palestinienne présente des attributs cancéreux qu’il faut traiter. Certains estiment qu’il est nécessaire d’amputer, mais pour le moment j’en suis au stade de la chimiothérapie » !!!

En février 2005, le ministre de la défense israélien Shaul Mofaz prend la décision controversée de ne pas reconduire Ya’alon dans ses fonctions ; les deux hommes sont en effet en désaccord sur le plan de désengagement de la bande de Gaza, Ya’alon y étant fermement opposé. C’est ainsi que le 1er juin 2005 Ya’alon se retire de l’armée sioniste après 37 ans de service au service de l’extermination des Palestiniens !

C’est alors que débute une traque internationale en vue de faire arrêter et condamner Ya'alon. Moshe Ya’alon fait partie des dirigeants actuels et des anciens hauts responsables tant militaires que politiques que des avocats ainsi que des groupes pro-palestiniens cherchent à conduire devant la justice.

A la fin de 2006, alors qu’il se trouve en Nouvelle-Zélande pour une levée de fonds organisée par le Jewish National Fund, une juge de la District Court d’Auckland émet à son encontre un mandat d’arrêt eu égard au rôle qu’il a joué dans le crime de guerre qu’est susceptible de constituer l’assassinat de Salah Shehade et les autres meurtres de 15 autres Palestiniens qui en ont résulté.

Le 24 juin 2008, une action en justice a été intentée devant la Cour Nationale d'Espagne dans le but de lancer des mandats d'arrêt de responsables israéliens de haut rang dont l’ancien chef d’état major de l’armée.Le PCHR a en effet déposé sa demande au nom de six Palestiniens qui ont survécu à cet assassinat « extrajudiciaire » mené par le F-16 des forces armées sionistes. 
En octobre 2009, c’est sur les conseils de l’équipe juridique du ministère des Affaires étrangères que Ya’alon, qui avait été invité à Londres pour assister à un dîner de bienfaisance pour les bénéfices de Home Benji, un foyer qui regroupe les soldats sans famille en Israël, n’avait pas fait le déplacement de peur d’être arrêté et cela en dépit de son statut de ministre qui ne lui permettait pas apparemment de jouir de l’immunité diplomatique ! Cette arrestation aurait été possible parce que la Grande-Bretagne a elle aussi adopté le principe juridique de «compétence universelle», en vertu duquel les tribunaux nationaux dans les pays du monde entier peuvent juger les suspects de crimes de guerre, même si le crime a eu lieu en dehors du pays et que le suspect n'est pas un citoyen britannique et c’est pourquoi en tant que chef d’état major des Forces de défense israéliennes entre 2002 et 2005, Moshe Ya’alon aurait pu faire l’objet d’une arrestation sur le territoire anglais.

Il est scandaleux qu’au moment où des gens se battent honnêtement et courageusement à travers le monde pour que la justice soit rendue envers les Palestiniens victimes des crimes de guerre sioniste commis par des hommes comme Moshe Ya’alon et bien dans notre pays, il est parfaitement normal que les ministres de la République se mettent à table sans le moindre sentiment de culpabilité avec les bourreaux du peuple palestinien !!! 

Nous disons NON à cette infamie et nous viendrons manifester notre sentiment de honte ce jeudi 19 novembre 2009.

Lieu du rassemblement 5 rue de Berri 75008 Paris à partir de 19 heures (métro Georges V) 
Soyons nombreux! 

 

Le Collectif Cheikh Yassine

 

http://www.alterinfo.net/Pas-de-criminels-de-guerre-sionistes-a-Paris!!!_a39283.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article