Polànski libéré: merci Sarkozy ?

Publié le par Ali







Roman Polanski libéré sous caution:
Nicolas Sarkozy "a été très efficace"

 

LePost Buzzer ! 

 

Roman Polanski devrait sortir de prison contre le versement d'une caution de 3 millions d'euros.

Comme quoi, il y a deux justices, celle de ceux qui peuvent payer une caution et celle des autres…

Le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone s'est prononcé, hier, en faveur de la libération sous caution du cinéaste.

Roman Polanski est emprisonné en Suisse depuis le 26 septembre dernier.

Il avait été arrêté à l'aéroport de Zurich en exécution d'une demande d'extradition formulée par les Etats-Unis.

En 1978, Roman Polanski avait été jugé coupable par la justice californienne d'avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans.

Pour éviter de purger sa peine, le cinéaste avait fui les Etats-Unis.

Dans Le Parisien, l'actrice Mathilde Seigner, la belle-soeur de Roman Polanski, parle
de « l'affaire »:

« Je n'ai jamais compris ce qui se passait dans cette affaire. Pourquoi les autorités suisses l'ont gardé aussi longtemps. D'autant plus que la victime avait souhaité retirer sa plainte.  (la vicitme avait touché une compensation financière aux termes de laquelle elle retirait sa plainte… mais l’action pénale n’était pas suspendue)

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils l'ont remis en prison trente-deux ans après.(un cours de droit lui serait peut-être utile ?)

C'était une histoire complétement rocambolesque et folle ». (rocambolesque et folle… des relations sexuelles avec une fillette de 13 ans, sodomisée, droguée et violée…le tribunal appréciera !)

La comédienne indique que pour les enfants de Roman Polanski et de sa soeur Emmanuelle Seigner « les conséquences ont été énormes sur le plan psychologique ». (et pour la victime cela n’a été qu’une partie de jambes en l’air avec un prestigieux metteur en scène…bien sûr !)

Mathilde Seigner confie que dans cette affaire « la presse a parlé en termes très violents des faits dont il était accusé. »  (on n’allait quand même pas le féliciter…)

Et du coup, l'opinion publique s'est retournée contre lui et a considéré que c'était un violeur ».(vox populi, vox Dei)

 

Roman Polanski libéré grâce à qui?

 

Durant les deux mois de captivité, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont manifesté leur soutien à Emmanuelle Seigner, l'épouse du cinéaste.

Mathilde Seigner précise que elle n'ira pas « jusqu'à dire que c'est grâce au président que Roman a été libéré ». (quand même !...encore que, pour ce genre de personnage, le Président peut se révéler plus efficace que pour un Salah Hamouri...)

Tout en ajoutant que Nicolas Sarkozy « a été super ».

Un président qui a « beaucoup soutenu » Roman Polanski et qui « a été très efficace ». (eh bien, on mettra cette efficacité à son passif…un élément de plus !)


http://www.lepost.fr/article/2009/11/26/1810501_roman-polanski-libere-sous-caution-nicolas-sarkozy-a-ete-tres-efficace.html#xtor=AL-235 
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article