Bettancourt: vivement le 16em !

Publié le par Ali

Madame Bettancourt est libérée, tant mieux pour elle, ses enfants, ses maris. On est humain après tout, la captivité n’est pas un de ces cocktail mondains qui sont plus sa tasse de thé que la soupe au caïman dans la jungle.
Vieillie, certes, mais manifestement en bonne santé, notre satisfaction serait totale n’était-ce  cette tendance hystérique qui, au bout de toutes ces années, ne l'a pas quittée.
Il y a de quoi consulter !
Soyons réalistes, mes amis, Madame Ingrid Bettancourt est une gentille femme, issue de la (très) haute bourgeoisie colombienne qui a reçu une parfaite éducation, qui a voyagé et étudié en France où un premier mariage lui a octroyé la nationalité de notre pays.
Et puis, l’envie lui a pris de faire de la politique. Après tout, n’avait-elle pas fait Science-Po à Paris où elle eut Dominique de Villepin comme professeur ?
Et elle le fit, dans un parti à elle, baptisé Oxygène !
Marie-Chantal égarée chez les loups !
Sa libération est un coup de communication pour Uribbe, une déroute pour Sarkozy qui le snobait, Uribbe, mais on s’en fout  de cette concurrence !
Le peuple colombien mérite mieux que toute cette agitation, lui qui est exploité par une classe politique corrompue et dont la politique se fait et défait à Washington.
La victoire d’une force révolutionnaire est plus que jamais nécessaire à son salut.
Et que Madame Bettancourt aille en France, patrie qu’elle « porte dans son cœur »,  qu’elle s’installe dans le 16em, elle s’y sentira à l’aise et brillera, nous n’en doutons point, dans les salons de ce beau monde qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Elle aura des histoires à raconter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article