Auchan blasphème Jésus.

Publié le par Ali

M. Gérard Mulliez est le propriétaire de Auchan, Décathlon, Cultura, Brico quelque chose, Gemo, Pimky, Xanaka, Jules et que sais-je encore sinon qu’il est la première fortune de France.
Il l'est depuis cette année. Avant c'était M. Arnault, le patron de LVMH, lui vendait des produits aux riches, Mulliez en vend aux pauvres. Comme quoi pour devenir très très riche, c'est encore mieux de vendre aux pauvres.
Homme riche, mais pingre. Pour échapper à l’impôt sur la fortune, ce natif du Nord vit désormais en Belgique. A trois cents mètres de la frontière !
Quel civisme !
Il a déclaré, ce M. Mulliez, à l’hebdomadaire Challenges de mercredi dernier :
« J’estime que le plus grand patron qui ait jamais existé sur terre, c’est Jésus-Christ ; son entreprise existe toujours. »
Monsieur Mulliez a blasphèmé !
Ah ! bien sûr, pour cet homme, l’Eglise (ou la mosquée) c’est un commerce quasi parfait, qui ne vend qu’une espérance, n’a pas de stock à payer et dont les fidèles entretiennent les bâtiments ! Du pur profit.
Et, en matière de profit, faites confiance à M. Mulliez.
Cette déclaration est emblématique de l’état d’esprit qui anime les grands patrons de l’ère ultra-libérale que nous subissons. Pour eux, nous ne sommes que des objets. Rien d’autre que des objets qui consomment. Eux-mêmes sont morts à toute humanité, ils ne sont plus que des machines qui produisent ce que des objets devront acheter.
Pas étonnante, dès lors, cette déclaration de M. Mulliez.
Mes amis, n’allez pas dans les grandes surfaces. Ces entreprises pratiquent le racket chez  leurs fournisseurs, exploitent sans vergogne un sous-prolétariat appellé « hôtesses de caisse » corvéable à merci et sous-payé.
Et quant à vous, clients, ils vous assomment à coup de publicité douteuse, vous incitent à dépenser toujours plus, voire à vous endetter dans leurs organismes de crédit. Fuyez-les !
Préférez les petits commerçants de quartier, ceux qui existent encore après leur passage. Un peu plus chers, sans doute, plus sympas, plus accessibles et puis, vous y dépenserez moins de futilités que dans ces grandes surfaces anonymes.
Dois-je rappeler que cette déclaration  sur Jésus est profondément choquante pour l’ensemble de la communauté musulmane qui vénère en Jésus (s), fils de Marie (s) un très grand prophète de l’islam ?
Et que des excuses seraient un minimum ?

auchan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article